JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Juin 2021 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 22 1 2 3 4 5 6
week 23 7 8 9 10 11 12 13
week 24 14 15 16 17 18 19 20
week 25 21 22 23 24 25 26 27
week 26 28 29 30

 

par la bande banner

 

Par la bande…  Les Écoutes collectives

Par la Bande, c’est le label général derrière lequel vous retrouvez les premiers podcasts natifs réalisés par l’équipe du Centre culturel de Huy. Par la Bande, ce sera aussi le nom de séances d’écoutes collectives que nous organiserons désormais tous les deux mois !

Le principe des écoutes collectives : une heure de programmation so-nore pour un moment d’écoute partagé, en vrai, ensemble, au Centre culturel ou ailleurs. 
Chaque séance rassemblera :
- un épisode d’un podcast réalisé par le Centre culturel de Huy.
- une ou plusieurs créations sonores présentées par des invité.e.s.

Une atmosphère chaleureuse vous permettra d’apprécier ces séances de « cinéma pour les oreilles » confortablement installé.e.s. C’est une proposition à la fois archaïque (on se rassemble pour partager des histoires) et contemporaine (tant en terme de technique que de créations et de propos).
Et si affinités (et autorisations sanitaires), un coin bar nous permettra de prolonger la discussion au son de notre dernier Juke-box.

La première scéance des écoutes collectives est :

 

C’est quoi ton vrai métier ? + le syndicats des robots

À la veille des grandes vacances de cette drôle d’année, notre première soirée d’écoute collective sera consacrée… au travail !
Une thématique que nous aborderons forcément par la bande, avec deux podcasts présentés par leur équipe de réalisation.

 

C’est quoi ton vrai métier ?

Nouvellement arrivée au sein de notre équipe, Sarah Cerri a décidé d’entamer une série de portraits de travailleurs et travailleuses de la culture. Une façon de répondre à cette question qui leur est si souvent posée ! Portrait de Boochon, alias Philippe Content, programmateur. 

 

Par Sarah Cerri / 2021 / 38’

 

Le syndicats des robots

Le syndicats des robots est une docu-fiction futuriste en 5 épisodes, d’après une idée originale de Marc Wathieu. Nous (re)découvrirons un des épisodes en présence de l’équipe de ce podcast, invitée de notre première soirée d’écoute collective. Dans un futur proche, la robotique est à son apogée. Après une vague d’incidents industriels sans précédents, la situation semble maitrisée et contrôlée par l’Union Européenne. Un syndicat professionnel s’est alors constitué à Bruxelles, dont la mission est de protéger tout travailleur robotique. L’avènement de ce « Syndicat des Robots » suscite cependant des polémiques… Marlène Duleupré, journaliste, mène l’enquête.

 

Par Maxime Wathieu & Patrick Michel / 2021 / 14’

 

Samedi 26 juin • 20h

6 € 

 

Reservation expo Utick

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour