JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Septembre 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 36 1 2 3 4 5 6
week 37 7 8 9 10 11 12 13
week 38 14 15 16 17 18 19 20
week 39 21 22 23 24 25 26 27
week 40 28 29 30

NOS ACTIONS

 

SS FFWB B

 

 

Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles

 

ALAIN PIRE EXPERIENCE

Trio fondé par le guitariste et compositeur marchinois : Alain Pire. Leur démarche est de restituer l'esprit exploratoire des grands groupes psychédéliques des Sixties qu'étaient Cream ou encore le Pink Floyd de Syd Barrett.

 

Le premier album du groupe Cambridge est sorti au printemps 2014. Leur second opus, Songs from the 13th floor est sorti en janvier 2017. Enfin, le 3e album APEX est disponible depuis Mai 2019.

 

Continuant sur sa lancée, le groupe vient de sortir en mars 2020 un album live nommé Live in Cardigan, enregistré lors des deux prestations du groupe au Festival of Psychedelia en 2018 et 2019.

 

SS FFWB I1

 

 

 

SS FFWB I2

 

ENDZ

Près de trois ans après la sortie de Shake, ENDZ revient avec Harmed. L’album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas) et avec la complicité de quelques musiciens de la bouillonnante scène montréalaise.

 

La traversée de l’Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex membres de Austin Lace, Flexa Lyndo, Fabiola ou He Died While Hunting, notamment). Ils se sont concentrés sur l’essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui – au gré de ses humeurs – distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes.

 

Dans les replis les plus mélodiques de Harmed se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanentes, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique.
Un disque abstraitement politique ? Sans aucun doute.

 

 

 

EOSINE

Eosine est un groupe de dreampop belge mené par Elena Lacroix. Ses compositions sont tantôt aériennes tantôt plus bruyantes avec de solides accents de shoegaze.

  "SS

 

 

Samedi 26 septembre • 18h30


Entrée gratuite mais réservation obligatoire : https://tinyurl.com/yyvqckk2

 

 

L AtelierRock

 

Une organisation de l’Atelier Rock
En collaboration avec le Centre Culturel de l'Arrondissement de Huy
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Court-Circuit


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour