JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Décembre 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 49 1 2 3 4 5 6
week 50 7 8 9 10 11 12 13
week 51 14 15 16 17 18 19 20
week 52 21 22 23 24 25 26 27
week 53 28 29 30 31

NOS ACTIONS

 

AP Prescriptions B

 

Prescriptions

Inspiré par la photographie noir et blanc et le portrait, Guy Snouwaert rend hommage à ses collègues du CHR de Huy. Suite à un concours lancé pendant la période de confinement, de nombreuses personnes se sont prêtées au jeu de l’artiste pour remporter leur portrait sur toile. Ce sont ici des instants de vie partagés par son entourage professionnel que Guy Snouwaert raconte avec ses pinceaux et l’acrylique. Quelques visages du personnel de l’hôpital ont été choisis pour être exposés dans le cadre de Prescriptions. Une manière de rendre hommage au corps médical et à son investissement en période de propagation de la COVID-19.

 

Marina Marangi est hutoise et se consacre à la gravure depuis sept ans. Elle travaille en tant qu’infirmière au CHU de Liège. Attirée par les encres noires et le dessin, elle traduit son art et sa perception du monde de manière sombre et délicate. Dans son travail d’infirmière en chirurgie abdominale, elle soigne les plaies ouvertes et les sutures. Ses dernières recherches plastiques réalisées pour l’exposition s’en inspirent et se déclinent exceptionnellement en couleurs.

 

Liliane Gordos est logopède et formée à l’art thérapie. Elle a travaillé dans différents services de santé mentale. Elle présente une série de linogravures aux tonalités pastels où la superposition des formes d’ossements s’enchevêtrent et rythment les compositions. Liliane Gordos pratique différents médium artistiques (peinture, impression, création de livres-objets…) et côtoie Marina Marangi au cours de gravure de l’Académie des Beaux-Arts de Liège depuis trois ans.

 

Avec Liliane Gordos, Marina Marangi et Guy Snouwaert.
Ce projet s’inscrit dans la série d’expositions Prescriptions réalisées en partenariat par la Ville de Huy, le CHRH et le Centre culturel depuis 2018.

 

Expositions accessibles dans le cadre des visites autorisées par l’hôpital, aux heures d’ouverture de la galerie commerçante et du service de jour au 2e étage.

 

DU Mardi 1er septembre au Lundi 14 décembre

 

Entrée libre

 


Centre hospitalier régional hutois
Rue des Trois Ponts
Huy
4500

Retour