JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Novembre 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 44 1
week 45 2 3 4 5 6 7 8
week 46 9 10 11 12 13 14 15
week 47 16 17 18 19 20 21 22
week 48 23 24 25 26 27 28 29
week 49 30

NOS ACTIONS

 

PT LeGrandTour B

 

Le Grand Tour
Une marche citoyenne, poétique et philosophique hors des idées battues.

16 mars 2020 : « Restez chez vous ». Le mot d’ordre est d’une simplicité implacable, pour un temps vertigineusement indéfini : adieu spectacles, concerts et festivals. Alors que la planète se retranche derrière ses écrans, le monde des arts vivants est ébranlé dans ses fondements, subitement privé de la rencontre et du partage qui font son essence et son économie. Stupeur et foisonnement : les uns restent cois, immobiles, tandis que d’autres multiplient les cartes blanches, exhortation aux politiques ou virtualisation de diverses propositions artistiques. Dans cette mer houleuse, Jacques Livchine, pionnier du théâtre de rue, dépose sur les réseaux sociaux cette question insolente : « Au fait, à qui manque-t-on ? ».

 

Dans ce contexte sociétal particulier de « l’après Covid », alors que le secteur culturel tente de retrouver des repères pour renaître après le confinement, le Festival de Chassepierre, Latitude 50 et MARS nous invitent à un moment suspendu, à pas lents, hors des idées balisées, pour interroger la place de la culture dans nos vies. 

 

De Chassepierre à Marchin et de Marchin à Mons, 200 kilomètres de rando-débat, 12 jours de dialogue ouvert à tous et toutes, marcheurs et marcheuses de tous horizons, citoyen.ne.s, artistes complices et philosophes du quotidien...

Chaque matin, une question posée à l’aube, une pensée à détricoter en marchant. 

Chaque soir, une halte chaleureuse, une proposition artistique et une mise en commun festive de nos réflexions.

 

L’aventure vous tente ? Retrouvez tous les détails sur www.grand-tour.be 

 

Un projet du Festival International des Arts de la rue de Chassepierre, de Latitude 50-pôle des arts du cirque et de la rue à Marchin et de MARS-Mons arts de la scène en partenariat avec le Théâtre National, Le Delta-Espace Culture Provincial et l'Eden-Centre Culturel de Charleroi.

 

du samedi 22 août au vendredi 4 septembre


Huy

Retour