JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Novembre 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 44 1
week 45 2 3 4 5 6 7 8
week 46 9 10 11 12 13 14 15
week 47 16 17 18 19 20 21 22
week 48 23 24 25 26 27 28 29
week 49 30

NOS ACTIONS

 

SS LaNostalgieDesBlattes B

 

ANNULÉ

Nous sommes donc au regret de vous annoncer que ce spectacle est annulé.

Nous sommes en train d’effectuer le remboursement des places.

Surveillez votre compte en banque : en fonction de votre organisme bancaire, il est possible que quelques jours s’écoulent avant que le montant ne vous parvienne.

Si vous constatez un problème concernant ce remboursement, merci de contacter l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.

 

La nostalgie des blattes

Deux femmes âgées sont assises côte à côte dans un espace nu. Cela se passe dans un monde entièrement aseptisé où il est interdit de fumer, de manger du sucre et du gluten, où il n’y a plus d’insectes, ni de rats, ni de champignons, où les « brigades sanitaires » veillent au respect des règles d’hygiène.

L’une était comédienne bien-pensante, l’autre prostituée, mais ce qu’elles ont en commun, la curiosité qu’elles présentent, c’est leur corps qui a vieilli sans aucune intervention de chirurgie esthétique. Elles sont les « dernières vieilles authentiques » que l’on vient visiter comme dans une foire aux monstres ou un musée ! 

 

Seulement voilà, aujourd’hui, personne ne vient… Elles vont alors se scruter l’une l’autre, se juger, se jauger, se brimer, se chahuter, se persécuter pour finalement se reconnaître et… s’aimer ! Le tout dans une écriture tonitruante et drôlissime. Une déferlante de répliques toutes plus cinglantes et plus cyniques les unes que les autres et qui, au final, nous parlent de l’essentiel : l’amour, la solitude, la décrépitude et la mort.

 

De Pierre Notte
Mise en scène : Hélène Theunissen
Avec Julie Duroisin, Julie Lenain
Scénographie et costumes : Charly Kleinermann
Création lumières : Alain Collet
Maquillage : Florence Jasselette
Une production Lato Sensu asbl en coproduction avec le Royal Festival de Spa, le Centre culturel de Verviers et le Centre culturel de Huy.
Tournée : LIVE Diffusion.

 

Mardi 24 novembre • 20h30


18,00 €
Tarif PASSS : 13,00 €

ReserverUtickSmall

 

live diffusion w  lato sensu w

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour