JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Juin 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 23 1 2 3 4 5 6 7
week 24 8 9 10 11 12 13 14
week 25 15 16 17 18 19 20 21
week 26 22 23 24 25 26 27 28
week 27 29 30

 

AP B dedale

De gauche à droite : Laurent Toussaint - Charlotte Renouprez - Charlotte Burgoud (Design For Everyone), Frans Daels, Pauline de La Boulaye, Julien Celdran, Mélanie Peduzzi - Adèle Jadot-Guillarmod (Habitants des Images)

 

Dédale, biennale des arts contemporains en milieu urbain, invite les riverains et les visiteurs à découvrir des œuvres dans l’espace public hutois. Cette sixième édition se déroulera du samedi 12 septembre au dimanche 11 octobre 2020.

Les Hutois.es seront invités à rentrer dès le printemps dans un processus de création des œuvres du prochain Dédale. En effet, pour la première fois les artistes viendront en résidence en amont de l’exposition ! Durant plusieurs semaine, ils s’immergeront dans la ville à la rencontre de ses habitant.e.s.
 
Ils recueilleront des points de vue et des réflexions autour de l’expression urbaine et des arts plastiques en entrant dans une dynamique de recherche-action.

 

REPORTÉE ! ARTISTES EN RÉSIDENCE julien celdran et design for everyone

Initialement prévue du lundi 6 au dimanche 12 avril, cette résidence est reportée à une date qui sera fixée ultérieurement. 

Communication : en raison de l'épidémie de covid-19, et par mesure de prévention, le Centre culturel sera fermé au public du vendredi 13 mars au dimanche 19 avril inclus.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience.

 

« En Wallonie, il existe des arbres à clous. Lorsqu'on y plante un clou, on fait le vœu d'une guérison pour un proche et la force vitale de l'arbre détruit la maladie. J'aimerais partir de ce geste simple et le déplacer vers un nouvel objet, une nouvelle fonction. En m'appuyant sur une pratique locale, j'espère créer les conditions d'une nouvelle pratique symbolique, publique, appropriable par la population de Huy. »
Julien Celdran

 

« Nous sommes un collectif qui interroge le caractère démocratique de l’aménagement urbain. Par des interventions dans l’espace public, notre groupe, dont des architectes et des designers, posent des questions telles que : à qui appartient la ville ? Qui a le droit de décider de son aménagement et à quelles fins ? Nous invitons les Huttois.es à partager ces questionnements avec nous et imaginer leur espace urbain. »
Design for Everyone avec Charlotte Burgaud, Charlotte Renouprez et Laurent Toussaint.

 

L’agenda des résidences :

REPORTÉE ! résidence collective de tous les participants dont la commissaire associée Pauline de La Boulaye

Initialement prévue du lundi 11 au dimanche 17 mai, cette résidence est reportée à une date qui sera fixée ultérieurement. 

 

REPORTÉE ! résidence de frans daels et habitants des images

Initialement prévue du lundi 8 au dimanche 14 juin, cette résidence est reportée à une date qui sera fixée ultérieurement. 

 

Vous souhaitez entrer en contact avec les artistes du projet Dédale 2020 ?
C’est possible via la page Facebook de Dédale ou en envoyant un courriel à la coordinatrice du projet (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

 

 

icon plan dedale 18<< Consultez le catalogue de la dernière édition
 

 


Centre hospitalier régional hutois
Rue des Trois Ponts
Huy
4500

Retour