JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Septembre 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 36 1 2 3 4 5 6
week 37 7 8 9 10 11 12 13
week 38 14 15 16 17 18 19 20
week 39 21 22 23 24 25 26 27
week 40 28 29 30

NOS ACTIONS

 

AP B prescription

 

Dans le cadre des expositions Prescriptions, trois membres du Royal Photo Club de Huy ont réalisé une mission photographique au sein de l’hôpital.

 

Grâce à la collaboration de l’hôpital, la Ville de Huy et le Centre culturel se consacrent à la valorisation des œuvres d’artistes régionaux dans le milieu médical. Ce fructueux partenariat a pris une dimension supplémentaire fin 2019. Trois photographes du Royal Photo Club hutois ont en effet pu partager le quotidien de divers services médicaux pour y réaliser des reportages.

À l’issue de cette mission photographique, les créateurs d’images  présenteront leurs meilleurs clichés dans la galerie commerçante et au service de jour du deuxième étage du CHR de Huy.

Gracianne Petit traduit par la photographie la sensibilité des personnes seules qui sont en difficulté physique ou mentale ainsi que leurs relations avec le personnel soignant. Elle présente des portraits dignes et respectueux de la vie des patients dans leur unicité.
À toutes heures du jour ou de la nuit, Gennaro Steger capture des images des bâtiments et de leurs accès. De la cour jusqu’au toit le plus haut de l’hôpital, il photographie pour dévoiler une ambiance toute particulière, une esthétique lisse et architecturale.
Martine Dumoulin, elle, opère une approche discrète avec son appareil photo dans les services de maternité et de pédiatrie. En captant des gestes, elle met le focus sur des attitudes et fait ressortir la tendresse et l'empathie.

Ces intervenants ont chacun réalisé un reportage personnel et investi. N’hésitez pas à rejoindre l’ensemble des membres du Royal Photo Club de Huy lors du vernissage de cette exposition !

 

Accès libre.

Exposition accessible aux heures d'ouverture de la galerie commerçante et du service de jour au 2e étage.
Vernissage le jeudi 23 janvier à 11h30 dans la galerie commerçante de l’hôpital.
En partenariat avec la Ville de Huy et le Centre Hospitalier Régional Hutois.

 

APPEL À PROJET

Pour une prochaine exposition Prescriptions à l’hôpital de Huy, les organisateurs font appel aux artistes issus du corps médical, mais aussi aux patients de l’hôpital. Si vous êtes désireux de poser votre candidature pour le deuxième quadrimestre 2020, veuillez la transmettre à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 15 février 2020. Ce dossier de candidatures envoyé par wetransfer.com prendra un CV, un texte descriptif des créations en deux dimensions et une série de minimum cinq images (300 dpi).

 


Centre hospitalier régional hutois
Rue des Trois Ponts
Huy
4500

Retour