JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Mai 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 18 1 2 3
week 19 4 5 6 7 8 9 10
week 20 11 12 13 14 15 16 17
week 21 18 19 20 21 22 23 24
week 22 25 26 27 28 29 30 31

 

S B Hamlet

Communication : en raison de l'épidémie de covid-19, et par mesure de prévention, le Centre culturel sera fermé au public du vendredi 13 mars au dimanche 19 avril inclus. 

Les tickets pour toutes les activités annulées durant cette période seront remboursés. 

Vos demandes de remboursement seront traitées à partir du mardi 18 mars dès que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. 

 

Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg en Allemagne quand il est rappelé d’urgence à Elseneur. Le roi, son père, son modèle est mort brutalement. À la suite de ce décès, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent. Que faire?? Subir?? Agir?? Détruire?? Disparaître?? Vivre?? Ou mourir??Hamlet, jeune prince de Danemark, beau, riche, amoureux, idéaliste, mène brillamment ses études à Wittenberg en Allemagne quand il est rappelé d’urgence à Elseneur. Le roi, son père, son modèle est mort brutalement. À la suite de ce décès, le monde révèle son visage le plus obscur, et les idéaux du jeune prince s’effondrent. Que faire?? Subir?? Agir?? Détruire?? Disparaître?? Vivre?? Ou mourir??

 

Une plongée onirique dans l’âme tourmentée d’un jeune homme de 20 ans seul face à un monde hostile. Un spectacle théâtral, chorégraphique et musical décoiffant. Une histoire passionnante où la réalité et les rêves s’emmêlent et où la vie lance ses dernières forces.

 

Après les adaptations de Peter Pan, L’Écume des jours, et son récit autobiographique Alive, Emmanuel Dekoninck propose une version enthousiasmante de Hamlet, emmenée par Thomas Mustin (alias Mustii, vu dans la série La Trève). Formidablement à l’aise sur scène, le comédien insuffle à son Hamlet, en proie à mille émotions et questionnements, tout son éclat, son charisme et sa présence, faisant de ce personnage créé au début du XVIIe siècle un jeune homme résolument de son temps.

.

 
D’après William Shakespeare
Adaptation et mise en scène : Emmanuel Dekoninck
 
Avec Thomas Mustin, Bénédicte Chabot, Alain Eloy, Fred Malempré, Gilles Masson, Fred Nyssen, Taïla Onraedt, Gaël Soudron, Jérémie Zagba
Scénographie : Olivia Sprumont
Chorégraphie : Bérengère Bodin
Chorégraphie des combats : Émilie Guillaume
Direction musicale : Sam Gerstmans
Lumières : Xavier Lauwers
Assistant à la mise en scène : Alexandre Drouet
Costumes : Catherine Somers
Masques : Ségolène Denis
Postiche : Véronique Lacroixr
 
Une coproduction des Gens de bonne compagnie, de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création.
Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Direction du Théâtre, de la Marlagne, du Tax Shelter du Gouvernement belge et d’Inver Tax Shelter.
Avec Wolubilis, le Centre culturel de Nivelles et la Maison de la Culture Famenne-Ardenne
 
Animation de préparation au spectacle
 
Théâtre
1h35
 
Mardi 31 mars à 13h30

5e et 6e secondaire, et niveau supérieure

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour