JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Octobre 2019 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 40 1 2 3 4 5 6
week 41 7 8 9 10 11 12 13
week 42 14 15 16 17 18 19 20
week 43 21 22 23 24 25 26 27
week 44 28 29 30 31

 

S B Tailleur

 

Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable ! Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…Quand on aime le comique au théâtre, il n’y a pas mieux que Feydeau et sa mécanique implacable ! Et au-delà du rire, on perçoit le portrait acide d’une époque pas si éloignée de la nôtre…

 

Moulineaux n’a pas dormi chez lui, occupé toute la nuit à attendre son éventuelle future maîtresse. Au petit matin, sa femme attend des explications. Par chance, Bassinet, un ami, vient lui demander un service. Et s’il devenait son alibi?? De quiproquos en mensonges, Moulineaux est emporté dans un tourbillon d’événements qu’il essaie de maîtriser. Tant bien que mal.

 

« Une mise en scène particulièrement décapante avec huit excellents comédiens qui s’amusent beaucoup. Et puis Georges Lini a imaginé un décor qui met les acteurs en posture tellement difficile que ça ajoute au comique… C’est vraiment inénarrable ! » Nicole Debarre – Matin Première, RTBF

 

Présenté également en saison scolaire le jeudi 12 mars en journée.

 

De Georges Feydeau
Mise en scène : Georges Lini
Avec France Bastoen, Isabelle Defossé, Éric De Staercke, Stéphane Fenocchi, Michel Gautier, Louise Jacob, Thierry Janssen, Marie-Paule Kumps
Scénographie et costumes : Thibaut De Coster et Charly Kleinermann
Vidéo et son : Sébastien Fernandez
Lumières : Jacques Magrofuoco
Une création de la Compagnie Belle de Nuit coproduite par l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Théâtre Royal du Parc et DC&J Création.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.
Durée : 1h50 (avec entracte). 

 

COMPLET ! 
20 €

CerclePetit

 

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour