JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Août 2019 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 31 1 2 3 4
week 32 5 6 7 8 9 10 11
week 33 12 13 14 15 16 17 18
week 34 19 20 21 22 23 24 25
week 35 26 27 28 29 30 31

 

S B Turing

 

« Un récit passionnant, drôle et poignant, deux comédiens précis, une mise en scène fluide avec ce qu’il faut de vidéos et d’élan, cette Machine de Turing est une mécanique bien réglée. À peine mise en route, elle entraîne le spectateur dans l’intimité d’Alan Turing, génie britannique qui n’a pas eu la gloire qu’aurait méritée son apport au monde. Le mathématicien a changé le cours de l’histoire et facilité la victoire des Alliés en brisant les codes d’Enigma, la machine de cryptage nazie. Ses travaux ouvrirent aussi la voie à l’informatique. Seulement on lui imposera le silence après-guerre, et son amour des garçons lui vaudra une condamnation à la castration chimique. C’est à cette époque que débute le récit. Venu porter plainte pour un vol perpétré par un amant, le scientifique s’empêtre. La pièce de Benoit Solès – qui a fait l’unanimité à Avignon et à Paris – brosse un portrait sensible du visionnaire incompris, à qui l’on n’a rendu que tardivement justice. » Sylvain Merle – Le Parisien

 

4  Molières 2019 dont meilleur comédien, meilleur auteur et meilleur metteur en scène. C’est l’histoire d’une amitié inébranlable entre Marc, Bruno, Michel et Eddy. Ils ont l’habitude de se retrouver entre eux, le temps d’un weekend, pour renouer avec leur masculinité. Au plus profond de leurs pensées, ils sont des héros du Far West mais dans la vie quotidienne, leur héroïsme est absent. Visages impassibles, ils analysent le monde, le travail, leurs rapports aux femmes et eux-mêmes.

 

 
Inspirée par la pièce de Hugh Whitemore
BREAKING THE CODE
Basée sur ALAN TURING : THE ENIGMA d’Andrew Hodges
De Benoit Solès
Mise en scène : Tristan Petitgirard
Avec Benoît Solès, Amaury de Crayencour
Décors : Olivier Prost
Lumières : Denis Schlepp
Costumes : Virginie H.
Vidéo : Mathias Delfau
Musique : Romain Trouillet
Assistante à la mise en scène : Anne Plantey
Enregistrement violoncelle solo : René Benedetti
Voix off : Bernard Malaka, Jérémy Prévost
Un spectacle présenté par Atelier Théâtre Actuel.
4 Molières 2019 : meilleur spectacle dans le théâtre privé, meilleur comédien dans le privé pour Benoît Solès, qui remporte également le Molière de l'auteur francophone vivant, et meilleur metteur en scène dans le privé pour Tristan Petitgirard.

Durée : 1h25. 

30,00 - 25,00 €

LosangePetit 

 

ReserverUtickSmall


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour