JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Juin 2020 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 23 1 2 3 4 5 6 7
week 24 8 9 10 11 12 13 14
week 25 15 16 17 18 19 20 21
week 26 22 23 24 25 26 27 28
week 27 29 30

 

E B RLIT MauriceTilleux

 

Grâce aux rencontres d’auteur organisées une fois par mois depuis de deux ans, l’actualité littéraire passe aussi par Huy.

 

Cette rencontre sera l’occasion de présenter la réédition du Navire qui tue ses capitaines (Éditions de l’Elan), premier roman policier de Maurice Tillieux. Réédité pour la première fois et illustré d’une quinzaine de dessins rehaussés à la gouache réalisés par René Follet, cet album contient également deux dossiers d’introduction, riches en photos et documents inédits, dont des manuscrits de Maurice Tillieux. L'ouvrage sera présenté par Etienne Borgers et Daniel Depessemier.

 

Résumé : Marié depuis un an à la ravissante Stella, Dany Lorton est armateur à Liverpool. Pour leur anniversaire de mariage, plusieurs proches amis sont réunis chez le couple. Lors de la soirée, Dany Lorton raconte ses mésaventures à ses invités. Alors que son trois-mâts-voiles, le Taï-Wan, doublait le cap de Bonne-Espérance, le premier officier de bord Hapgate s’aperçut de la disparition du capitaine Miller, commandant du navire. Étrange, car la porte de sa cabine était hermétiquement close, et le hublot bien fermé. Hapgate trouva un message, de la main du capitaine : « Cette nuit du 28 juin, par X degrés de longitude est, et X degrés de latitude sud, le capitaine Miller a disparu... ». 

 

Daniel Depessemier est un éditeur belge œuvrant dans l'univers de la bande dessinée. C'est avant tout un passionné de livres, de graphisme, de peinture et d'histoire et évidemment de bandes dessinées. Étienne Borgers est scénariste de bande dessinée, critique littéraire. Il a entre autres collaboré à plusieurs albums de Natacha et au scénario de la suite des Camions du diable, le deuxième épisode des aventures de Marc Jaguar. Sortie en librairie prévue au printemps 2018. Rencontre animée par Guy Delhasse.

 

Rencontre littéraire animée par Guy Delhasse.
En partenariat avec la Bibliothèque publique de Huy et la librairie La Dérive.
 
Entrée libre

 

Infos :
Centre culturel de Huy
085 21 12 06
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
 

 


Bibliothèque Publique de Huy
rue des Augustins, 18b
4500 Huy

Retour