JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Avril 2018 Le mois prochain JEV_NEXT_YEAR
L Ma Me J V S D
week 13 1
week 14 2 3 4 5 6 7 8
week 15 9 10 11 12 13 14 15
week 16 16 17 18 19 20 21 22
week 17 23 24 25 26 27 28 29
week 18 30

danse

À quoi bon aller voir un spectacle où il n’y a pas de texte ? Où il n’y a que de la musique et des gens qui se mettent en mouvement ? Notamment parce que dans le mouvement de danseurs sur la scène, il y a autant de messages que dans un texte.

Parce que la danse apporte une autre vision des arts de la scène, il nous semble important d’en programmer dans nos saisons scolaires.

Ces spectacles peuvent pourtant paraître plus difficiles d’accès. Les codes habituels du spectacle en effet y sont bousculés, mais découvrir de la danse permet d’ouvrir l’esprit, de percevoir et de ressentir autrement. Le spectateur - ici l’enfant - est invité à laisser les émotions brutes amenées par la musique et le mouvement le toucher au plus profond de lui-même.

Voir de la danse avec une classe est aussi une opportunité d’aborder d’autres thèmes via les discussions d’après spectacle. Le mouvement, le langage corporel, le partage de l’espace… permettent de prolonger les apprentissages et de questionner autrement les relations des élèves avec et au sein de l’école. Et puis, une saison scolaire, cela sert aussi à se laisser surprendre !