JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Septembre 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 35 1 2
week 36 3 4 5 6 7 8 9
week 37 10 11 12 13 14 15 16
week 38 17 18 19 20 21 22 23
week 39 24 25 26 27 28 29 30

 

S B Strach

 

Tout commence avec une voix, dans le noir. Une berceuse qui nous aide à supporter les ténèbres.

 

Puis vient une autre voix, parlée cette fois.La voix d’une enfant qui rêve de devenir un cow-boy. Un cow-boy rouge.Et enfin apparaitront les corps, une autre manière d’aborder nos peurs.C’est là tout l’enjeu de ce spectacle : trois acrobates, une chanteuse lyrique et un pianiste qui – ensemble – décident de « porter la voix ».

 

Se faire entendre et dépasser ses peurs. Puis partager cette audace nécessaire avec les spectateurs – ces fantômes de l’ombre…C’est un voyage au bout de la nuit qui se termine en pleine lumière, une fenêtre grande ouverte sur le monde.Le mélange du cirque et de l’opéra, d’une force originelle et d’une beauté divine, est un chemin pour donner à voir, à entendre et à surmonter les angoisses, les tensions, les « dangers » véhiculés par notre société de la peur.

 

De Patrick Masset
Mise en scène : Patrick Masset
Avec Airelle Caen, Denis Dulon, Guillaume Sendron (circassiens), Julie Calbete (chant), Jean-Louis Cortès (piano, arrangements)
Lumières : Patrick Masset
Costumes : Bérénice Masset
Photographe : Laure Villain
Réalisation des masques : Morgane Aimerie Robin, Joachim Sontag
Une production du Théâtre d’un jour avec l’aide de l’Espace Catastrophe, Centre de Création des Arts du Cirque, du Festival Up et du Centre International des Arts en Mouvement d’Aix-en-Provence. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service des Arts forains, du Cirque et de la Rue), le Centre Culturel de Namur/les Abattoirs de Bomel, le Théâtre 140, la Zomerfabriek à Anvers et l’Opéra On/ Festival international d’Art lyrique d’Aix-en-Provence.
À partir de 14 ans.
Durée : 1h’  

 

12,00  €
TrianglePetit

 


Place de Grand-Marchin
Place de Grand-Marchin
4570 Marchin

Retour