JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Janvier 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 1 1 2 3 4 5 6 7
week 2 8 9 10 11 12 13 14
week 3 15 16 17 18 19 20 21
week 4 22 23 24 25 26 27 28
week 5 29 30 31

 

E B LAlexandreADantinne

 

La collection Plumes du coq des éditions Weyrich propose un panorama d’une quarantaine de romans, de recueils de nouvelles et de récits mettant en scène nos régions, nos personnages, nos visions d’un territoire de proximité.Fondateur de la collection, Christian Libens, sera un des invités de cette rencontre littéraire. Il viendra faire le point sur les futurs projets de la collection et nous pré- sentera deux auteurs et leur travail.

 

L’Enclos des fusillés est le premier polar de la romancière liégeoise Line Alexandre. Ce roman policier se déroule sur les hauteurs de Liège, dans cet enclos dédié aux héros fusillés par les Allemands durant la Deuxième Guerre mondiale. Lorsqu’on y retrouve les corps de bébés africains, la juge d’instruction Gabrielle Warner est chargée de l’enquête.

 

Alain Dantinne sera également à Huy pour nous parler de son récit Brise de mère qui met en scène les rues de Namur et une femme née à la n de la Première Guerre mondiale. Une vie dans l’ombre de son mari, de ses quatre enfants, en un temps où le patriarcat imposait renoncements et soumission aux mères. L’auteur, dernier de ses fils, l’accompagne jusqu’aux portes de la mort et raconte... Un récit tout en douceur qui séduit dès ses premières pages.

 
Soirée animée par Guy Delhasse
Le livre de l’auteur sera disponible à la vente le soir de la rencontre. Une séance de dédicaces est prévue autour d’un verre offert par le Centre culturel.
En partenariat avec la Bibliothèque publique de Huy et la librairie La Dérive.
 
Entrée gratuite
 
 

Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour