JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Septembre 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 35 1 2
week 36 3 4 5 6 7 8 9
week 37 10 11 12 13 14 15 16
week 38 17 18 19 20 21 22 23
week 39 24 25 26 27 28 29 30

 

S B boris et les soeurs

 

Compagnie Renards
 
De Arthur Oudar
Avec Nina Lombardo, Arthur Oudar, Julie Sommervogel et Baptiste Toulemonde ou François Gillerot
Mise en scène : Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde
Scénographie et costumes : Bertrand Nodet
Création lumière : Amélie Géhin

 

Boris est un jeune garçon de 8 ans, presque et demi, et il est bien trop grand pour être petit. Sa « Mama », complètement dépassée, se trouve contrainte à le chasser. Boris traverse la forêt… Dans le noir, un jeune loup solitaire, courageux mais pas téméraire lui conseille le silence et l’action discrète… Mais à l’école, les sœurs Sushis, terreurs créatives et dégourdies, l’invitent au cœur de la fête ! Entre noirceur animale et facéties de carnaval, Boris devra trouver sa propre voie à la découverte de son émancipation, de l’amour, de l’amitié, des codes de la société et de sa grande voracité… 

 

« Avec cette création nous poursuivons, dans la lignée de Tom Pouce, l’exploration de la complexité à s’intégrer dans la société pour des personnages hors normes, et les efforts que cela implique. Si Tom Pouce par sa taille minuscule était inadapté à l’émancipation, Boris quant à lui, est bien trop impressionnant pour se fondre dans une classe d’enfants. Tous deux ont le désir de devenir ce qu’ils ne sont pas. A? l’instar de certains hommes de pouvoir, quand le minuscule veut être le plus grand du monde, ici le géant essaye de se faire tout petit. Les terribles efforts de Boris pour s’intégrer sont à la fois drôles tant ils sont laborieux mais également touchants tant ils sont vains. Dans son chemin vers l’émancipation Boris rencontrera les Sœurs Sushis. Leur énergie, leur engagement, leur créativité, leur soif de liberté sont des valeurs d’une grande noblesse que nous aimons imaginer dès le plus jeune âge. Elles sont les vecteurs d’un esprit d’initiative contagieux. »

 

Boris et les sœurs Sushis est le troisième spectacle de la Compagnie Renards, après Les pitoyables aventures de Tom Pouce et Bonjour, on est un tsunami. Il vient confirmer la complicité et la vitalité artistique du duo Arthur Oudar et Baptiste Toulemonde. Férus d’un théâtre d’astuce, ils défendent que faire the?a?tre de trois fois rien c’est solliciter imaginaire et créativité trois fois plus ! 

 
Théâtre
55’
 
5,00 € par élève 

Jeudi 1er février à 10h30 et 13h30

2e, 3e et 4e primaires

 


Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre 7a
Huy
Liège
4500
Belgique

Retour