JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Janvier 2018 Mois suivant Année suivante
L Ma Me J V S D
week 1 1 2 3 4 5 6 7
week 2 8 9 10 11 12 13 14
week 3 15 16 17 18 19 20 21
week 4 22 23 24 25 26 27 28
week 5 29 30 31

 

S B PierrePalmade2

 

Pierre Palmade ne passe de pommade à personne (sauf dans une réplique de la série H, dans laquelle il apparaît en guest), le cataplasme à la moutarde lui va mieux ! Il revient aujourd’hui à la source de son art, à son amour de la scène en solitaire, à ses figures d’ébahis, de naïfs magnifiques ou de patriarches à mauvaise foi bétonnée. Avec ses hanches qui se cassent, ses coups d’épaules, sa tête d’enfant, moineau tombé de haut, il reste abasourdi face aux absurdités de la vie. Buster Keaton de la parole, il accumule dans Aimez-moi catastrophes et rires en cascades.

 

Pierre Palmade débute très jeune en abandonnant une prépa HEC pour monter à Paris. Sa rencontre avec Muriel Robin est déterminante. Ensemble, ils écrivent le premier one-woman show de la comédienne, Les majorettes se cachent pour mourir, qui lui vaut une nomination aux Molière. Après un passage dans l’émission La Classe, véritable tremplin, Pierre Palmade présente Ma mère aime beaucoup ce que je fais, dans une mise en scène de Sylvie Joly. Les écritures de spectacles pour lui-même et pour d’autres, dont toujours Muriel Robin, s’enchainent ensuite et rencontrent un véritable succès. Il touche également à la télévision et au cinéma.

 

Parmi ses nombreuses interprétations, on ne peut oublier le sketche Le Scrabble, la pièce Ils s'aiment avec Michèle Laroque, ou encore le spectacle Si c’était à refaire de Laurent Ruquier, aux côtés d’Isabelle Mergault.

 

Scénariste et dialoguiste hors pair, interprète singulier, Pierre Palmade est un artiste iconoclaste dont le cynisme fait mouche.

 

Un spectacle présenté par Médiascène en accord avec Ki m'aime me suive.
 
39,50 € - 37,00 €

 

Prix

Centre culturel de l'Arrondissement de Huy
Avenue Delchambre, 7a
4500 Huy

Retour