JEV_LAST_YEAR Le mois dernier Août 2018 Le mois prochain JEV_NEXT_YEAR
L Ma Me J V S D
week 31 1 2 3 4 5
week 32 6 7 8 9 10 11 12
week 33 13 14 15 16 17 18 19
week 34 20 21 22 23 24 25 26
week 35 27 28 29 30 31

Alors, ce soir, je passe te prendre ?

Nous nous réjouissons de vous retrouver ces prochains soirs, dans le hall, curieux, voire impatients. Les soirées de spectacle ont un petit quelque chose de précieux… On s’est recoiffé, on porte le dernier vêtement acheté, on retrouve ses amis ou connaissances. Et puis aussi, on salue d’un hochement de tête courtois ces personnes que l’on connait de vue, croisées plus d’une fois en ces lieux.


Certains ont choisi leur abonnement de commun accord, entre ami(e)s et s’organisent pour venir ensemble. D’autres, se connaissant, covoiturent les soirs de spectacle commun. Partager un moment artistique permet d’enrichir sa soirée de l’avis d’autres, de prolonger le plaisir et l’intérêt suscité par les propositions artistiques présentées.
Nous nous sommes ainsi interrogés sur la provenance du public des spectacles du Centre culturel. En partant des chiffres de la saison dernière, il est intéressant de constater qu’un tiers des abonnés viennent de Huy même tandis qu’un sixième proviennent de la commune de Wanze. Les plus représentés sont ensuite les Amaytois et les habitants de la région de Hannut et Waremme. Villers-le-Bouillet, Modave, Braives, Flémalle, Oteppe mais aussi Liège sont enfin les communes où vivent un certain nombre de nos spectateurs. Il n’est peut-être pas inutile de se dire que des trajets pourraient être plus plaisants s’ils étaient communautarisés.

 

Outre les soirées théâtre, le Centre culturel propose de nombreuses activités en journée. Différentes possibilités de transport s’offrent à vous pour éviter les embouteillages ou les difficultés de parcage.


Le COVOITURAGE donc, qui peut aussi être organisé via Covoit’stop ou Carpoolplaza.
Le BUS, avec la TEC.
Le TRAIN, le Centre culturel étant à quinze minutes à pieds de la gare.
Le VELO, un parking adapté se situant juste devant le Centre culturel.